mutation digitale

A l’ère du numérique, les révolutions se succedent et les modèles économiques se diversifient tres rapidement en se réinventant très vite.

L’agilité devient une nécessité vitale pour les entreprises françaises. Il est donc temps pour celles qui n’ont pas encore franchi le cap de prendre la voie de la transition numerique sachant qu il y a un enorme décalage entre la prise de conscience et le passage à l’acte.

Les entreprises rencontrent des difficultés organisationnelles : en particulier, une organisation en silos pénalise la transformation numérique, qui par nature est transverse entre métiers et fonctions.

Craignant les contraintes du droit du travail, les chefs d’entreprise restreignent aussi leur embauches et reportent les difficultés de recrutement et de formation .

surtout les entreprises qui ont un manque de marges de manœuvres financières affichent un taux de marge inferieur a la moyenne disposent de capacités d’investissement restreintes par rapport à leurs

un manque d implication dans l’adoption du numérique et le changement culturel qui en découle appelle a une remise en question du Comment conduire la démarche de transition digitale ?

Lever les barrières nécessite l’adhésion de tous les collaborateurs, à commencer par la Direction qui se doit de l’impulser, de la porter et d’inspirer l’ensemble des phases de mise en place progressive dans un esprit d’évangélisation qui est en effet nécessaire

Avoir une approche mesurée adaptée à vos besoins face a des offres de solutions numériques très fournies. Elles sont la plupart du temps surdimensionnées par rapport aux besoins d’une PME ou d’une TPE. Il faut donc se concentrer dans un premier temps sur l’essentiel et être dans une démarche d initialisation du projet.

Il faut réussir à faire table rase des a priori et aborder cette digitalisation avec une approche systématique :

analyser finement les enjeux actuels et futurs pour réaliser des arbitrages d’investissements dans des outils web incontournables.

https://platform.twitter.com/widgets.js